Admirer les merveilles de la nature en Amérique du Sud

, ,

L’Amérique du Sud est la partie la plus méridionale du continent américain. Une partie de ce dernier est située dans l’hémisphère Ouest, mais en général, il se trouve dans l’hémisphère Sud. En effet, il est délimité par deux océans : le Pacifique et l’Atlantique. L’Amérique du Sud vous offre une belle promenade dans les anciens temples construits par les Incas. Sinon, vous pouvez tester la puissance des chutes d’Iguazu ou traverser les nombreux igarapés de l’Amazone au bord d’une pirogue.

Découvrez les îles aux plages magnifiques d’Archipel de Los Roques à Venezuela

L’archipel de Los Roques renferme un groupe de 350 îles environ. Ce lieu est le point de rencontre des richissimes Vénézuéliens pendant leurs petites vacances, mais il peut accueillir tous ceux qui souhaitent admirer sa splendeur. Parmi ces îles, il y a celles qui ne sont formées que de sable blanc. Il est impossible de résister aux charmes de ses eaux turquoise qui donnent envie de nager et de faire une plongée sous-marine. C’est également l’occasion de découvrir sa faune aquatique très variée. En effet, l’archipel de Los Roques est actuellement un site touristique très populaire dans le monde entier.

Contemplez également la puissance des chutes d’Iguaçu en Argentine

Les chutes d’Iguaçu se composent de 275 cascades qui s’étendent sur près de trois kilomètres. Ils sont également situés au cœur de la forêt tropicale. La « Gorge du Diable » est la plus grande de son genre. Ces chutent mesurent 700 mètres de long et 82 mètres de haut. C’est vraiment une grande opportunité de pouvoir regarder la scène des cascades dans ce lieu et admirer le magnifique paysage qu’ils apportent. Une autre chute très large se situe également à la frontière entre le Brésil et l’Argentine. Au-dessus des différents tronçons de la rivière d’Iguaçu, des passerelles permettent aux visiteurs de rejoindre les chutes d’eau à quelques mètres.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *