Voyage en camping-car : les indispensables

,

Il ne faut pas forcément être une tête en l’air pour risquer d’oublier certaines choses que nous devons absolument apporter lors de nos voyages en camping-car. Afin d’être sûr d’avoir tout apporté, voici donc une petite liste qui pourrait certainement nous aider.

Les outils dont on ne peut s’en passer pendant le voyage

Lors d’un voyage en camping-car, il est bel et bien possible de se perdre en route. Pour éviter ce genre de désagrément, il est toujours conseillé d’apporter des cartes ainsi que des guides touristiques. Il faut aussi vérifier à ce que le GPS soit mis à jour. Il ne faut pas aussi oublier les aires de services.

Les accessoires de tous les jours

Pour le bien-être et le confort quotidien, il est nécessaire d’avoir dans son camping-car du papier absorbant, du papier toilette ainsi que des lingettes nettoyantes. Il est également recommandé des produits de nettoyage de vitre. Ces derniers permettent de nettoyer différentes sortes de choses, sans être obligé d’utiliser de l’eau. Les insecticides doivent aussi faire partie des affaires qu’il faut avoir. En effet, les moustiques (et autres types d’insectes) font toujours partie du voyage. Pour se pomponner, il ne faut pas oublier le savon et le shampoing. Puis, il faut choisir les vêtements à emporter en fonction des conditions climatiques de la destination choisie. Il en est de même ^pour les accessoires (pelle à neige, parapluie, etc.).

Les produits alimentaires de survies

Bien entendu, il est bel et bien possible de trouver tout ce dont on peut avoir besoin dans les commerces. Toutefois, il est quand même prudent d’emporter un minimum de chose pendant les premiers jours de voyage. Ainsi, il est conseillé d’avoir dans ses provisions du thé et/ou du café, de l’huile, du beurre, du vinaigre, du sucre, du sel, des épices, des condiments, des céréales, etc. Aussi, on peut très bien emporter tous les restes de nourritures à la maison qui risque d’être pourrie avant le retour (biscottes, eau minérale, lait, etc.).

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *