Découvrir la ville bleue de Jodhpur

,

Jodhpur appartient à l’état du Rajasthan en Inde. C’est la ville avec un grand nombre d’habitants, après la capitale Jaipur. La distance entre ces deux agglomérations est seulement de 340 km. Jodhpur est en effet au beau milieu de Jaipur et Jaisalmer. Il est appelé la « ville bleue » parce que la plupart des maisons dans cette ville sont peinturées de cette couleur. Pour eux, cela indique que ces logements faisaient partie de la caste brahmane. Le bleu a en outre la particularité de résister à la chaleur et de chasser les moustiques. Le croyez-vous ?

La beauté impressionnante de la ville bleue de Jodhpur

La couleur bleue des maisons apporte une vue magnifique sur la ville. De loin, ce coloris se marie avec les marrons du désert qui l’entoure. En effet, le bleu spécifie cet endroit aux autres villes indiennes. En promenant dans les rues bordées de maisons qui reflètent le ciel bleu, vous vous rafraîchissiez et vous soulagiez de la circulation écrasante et de la foule. Pourtant, ce n’est pas la ville entière de Jodhpur qui est peinte en bleu. Il y a quand même des bâtiments qui ne sont pas en bleu. C’est parce que cette pratique n’était suivie pendant des années que par ceux qui gardaient un esprit traditionnel en eux.

Effectuez une belle promenade très intéressante !

Lors de votre visite à Jodhpur, ne manquez pas une courte promenade dans cette vieille ville indienne. Les ruelles sont serrées, mais c’est un vrai enchantement, car ces rues sont très animées. Vous verrez des gens locaux en train de vivre leur vie quotidienne, mais aussi des commerçants en plein travail. Cet endroit est d’ailleurs parfait pour vous, si vous êtes un passionné de photographe. Pour mieux profiter de cette promenade, vous pouvez également vous rendre à Sadar Bazar. C’est le principal marché de la ville. De plus, il est impossible de le rater, car il est au cœur de la vieille ville.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *