Tout savoir sur les bagages en cabine

Les voyageurs ont beau se rendre sur les sites officiels des compagnies aériennes, ce n’est jamais évident de savoir exactement les réglementations sur les bagages en cabine. Les informations sont insuffisantes soit trop volumineuses ou encore trop complexes, ce qui, dans un cas comme dans l’autre, n’aide pas beaucoup.

Les informations ne sont pas toujours claires

Il est question ici des bagages à main (sac à main avec une petite valise par exemple) que l’on garde sur soi et qui ne sont pas placés en soute. Que savoir sur leurs dimensions, leurs poids et la capacité autorisés ? Il est important de connaître ces points pour ne pas être pris au dépourvu et être obligé de payer un supplément imprévu dans son budget.

 

Quelques exemples pour quelques compagnies

Il existe de légères différences entre les compagnies en terme de taille, capacité et poids permis pour les bagages en cabine. On peut parler de la compagnie Flybe. La taille des bagages autorisés est de 55 cm x 35 cm x 19 cm. Leur capacité ne devrait pas excéder 36, 6 L et le poids ne pas dépasser les 10 kg. Pour la compagnie Germanwing, les bagages en cabine devraient avoir une capacité de 50,6 L et être de taille 55 cm x 40 cm x 23 cm. Leur poids maximum autorisé est 8 kg. Et pour Jet2, les réglementations sont les suivantes : taille 56 cm x 45 cm x 25 cm, d’une capacité de 63 L et d’un poids de 10 kg.

Les normes pour d’autres compagnies

Les normes se ressemblent plus ou moins d’une compagnie à une autre. Pour Etihad par exemple, elle accorde 7 kg pour les bagages en cabine, alors qu’en soute, la compagnie accepte jusqu’à 30 kg. En cabine, la taille autorisée est ceci : 50 cm x 40 cm x 21 cm, avec une capacité de 42,0 L. Les bagages acceptés par la compagnie Emirates sont aussi de taille 55 cm x 38 cm x 20 cm. La capacité de ceux-ci ne doit pas dépasser les 41,8 L, ce qui est déjà un peu plus généreux que pour Etihad. Le poids maximum toléré est 7 kg. EasyJet quant à elle, se démarque de toutes les autres compagnies car il n’y a pas de poids limite quant aux bagages en cabine. Toutefois, la taille est définie : 56 cm x 45 cm x 25 cm, et la capacité 63 L.

Chez British Airways et KLM

Ce qu’il y a de particulier pour les bagages acceptés en cabine pour la compagnie British Airways. Le poids autorisé est exactement le même que pour les bagages en soute : 23 kg. Quant aux dimensions, elles sont de 56 cm x 45 cm x 25 cm, avec une capacité de 63, 0 L. KLM, elle autorise des bagages en cabine d’un poids de 12 kg et d’une capacité de 48,1 L. Les dimensions ne doivent pas être supérieures à 55 cm x 25 cm x 35 cm.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *