Partir en Polynésie française : comment réussir son séjour ?

Passer ses vacances en Polynésie française est le rêve de nombreuses personnes. S’y rendre permet de se ressourcer, de vivre de nouvelles expériences et de se détendre. Entre ses plages idylliques, ses richesses naturelles exceptionnelles et sa culture dépaysante, cette destination promet des vacances inoubliables. Visiter les Polynésie française constitue généralement le voyage d’une vie. Il est donc important de le réussir. Ci-après quelques conseils pratiques pour que votre escapade se déroule le mieux possible.

Vacances en Polynésie française : bien choisir la période

Quelle que soit la destination, il est toujours conseillé de bien choisir la période durant laquelle organiser son séjour. À l’évocation de la Polynésie française, de nombreuses personnes imaginent un éternel été. Néanmoins, il est à noter que cette destination est soumise à deux saisons bien distinctes. La saison humide s’étend de novembre à avril. Il s’agit de la période la plus chaude et elle correspond également à la saison cyclonique.

Si vous ne supportez pas les grosses chaleurs et si vous souhaitez éviter d’écourter votre séance de bronzage à la plage à cause d’une pluie, évitez cette période. Préférez plutôt organiser votre séjour durant la saison sèche. Elle s’étend du mois de mai au mois d’octobre. L’ambiance dans l’ensemble des îles est plus fraîche. Vous aurez ainsi l’occasion de profiter des nombreuses activités que propose l’archipel franco-polynésien.

Comment se déplacer sur place ?

Lors de leurs séjours dans cette destination idyllique, de nombreuses personnes optent pour un séjour sur mesure. Ce type de voyage permet de s’affranchir des différentes organisations comme les hébergements et les moyens de déplacement. Vous trouverez des offres de voyages sur mesure répondant à vos envies comme vues ici. En ce qui concerne les moyens de déplacement inter-îles, le moyen le plus pratique est l’avion.

Des vols permettent de relier la plupart des îles. Afin de bénéficier de prix plus bas, il est conseillé de choisir un pass qui peut combiner plusieurs îles. Il est également possible de relier les îles en bateau. Il vous sera, par exemple, possible de rejoindre Moorea depuis Tahiti pour une durée de 30 à 45 minutes. Pour se déplacer dans les îles, il est possible de louer une voiture, un scooter ou encore un vélo. Ce dernier est très pratique dans les petites îles comme Bora Bora et Maupiti.

Quelles sont les activités à faire ?

Constituée d’environ 118 îles, la Polynésie française ne manque pas d’attraits. Vous aurez largement le choix concernant les activités à faire. Afin de vous prélasser sur les plus belles plages, les lieux incontournables sont sans conteste Bora Bora, Tuamotu et Maupiti. Imaginez des plages de sable blanc caressées par une mer turquoise. La Polynésie française est également connue comme étant un haut lieu de plongée sous-marine.

La destination attire chaque année de nombreux amateurs de plongées. Les spots les plus populaires sont Fakarava et Rangiroa. Ce sont les deux plus grands atolls des Tuamotu. Si vous souhaitez nager avec les raies, ne manquez pas d’intégrer à votre circuit Tikehau, un autre atoll de l’archipel des Tuamotu. Les amateurs de randonnées seront également ravis de leurs passages sur l’île de Tahiti et de Moorea.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *