2 choses à faire absolument lors d’un séjour au Sri Lanka

Le Sri Lanka est un pays insulaire dont vous allez sûrement tomber amoureux. Ce petit joyau situé au sud-est de l’Inde offre une multitude de choses à faire et à voir qu’il est difficile de faire un choix. Dans cet article ci-dessous, vous aurez deux endroits naturels et culturels à découvrir absolument pour vivre de belles expériences.

Horton Plains National Park, une magnifique aire protégée du Sri Lanka

Si vous souhaitez visiter des réserves naturelles lors d’un voyage au Sri Lanka, partez par exemple en direction du sud de la province du Centre, dans la région des Hauts-Plateaux. Cette région est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle vous permettra de faire de la randonnée tout en appréciant la riche biodiversité du pays.

Ce territoire abrite par exemple le Horton Plains National Park. C’est une aire protégée d’un peu moins de 32 km² de superficie. Il y a des sentiers balisés, de vastes prairies d’altitude, des forêts, des plantations de thé, des montagnes, des marécages, des cascades, des gorges vertigineuses et des falaises.

Lors d’une randonnée sur place, il ne faut pas rater le splendide panorama sur le relief de la vallée depuis les précipices de la falaise « World’s End ». C’est la zone la plus célèbre du parc, avec ses 900 mètres de hauteur. Il y a aussi la falaise appelée « Little World’s End » située non loin de là.

En outre, vous pourrez rejoindre le site Baker’s fall pour vous reposer tranquillement. Il s’agit d’une cascade d’environ 20 mètres qui est formée par l’affluent du Belihul Oya. Pour terminer, le parc est aussi l’habitat d’une faune sauvage variée. Vous aurez par exemple la chance de rencontrer beaucoup de cerfs Sambar.

Jaffna, une ville à visiter pour sa culture tamoule

Jaffna est la capitale de la province du Nord du Sri Lanka, située à l’extrême nord, face à l’Inde, en direction de la péninsule de Jaffna. C’est une région au cœur de la culture tamoule, comme au sud-est de l’Inde, dont la religion est l’hindouisme.

En quelques mots, c’est une cité animée et haute en couleurs qui reflète beaucoup l’authenticité du pays. Elle est peut-être encore très peu touristique, mais ici c’est surtout l’observation du mode de vie des habitants qui est le passe-temps favori des visiteurs étrangers.

Vous y verrez des véhicules en tous genres (vélos, tuk-tuks, motos), des bâtiments colorés, des vaches partout, des marchés locaux, des femmes portant des saris, des temples hindous recouverts de statues, des patrimoines de l’époque de la colonisation, des processions hindoues, mais aussi de grandes avenues et un petit village de pêcheurs en bord de mer.

Concernant les choses à faire, il y a les visites de la grande cathédrale romaine Sainte-Marie, de la bibliothèque, du temple hindou Nallur Kandaswamy Kovil et de quelques ruines qui datent de la colonisation des Portugais, des Hollandais et des Anglais. Profitez aussi des restaurants locaux pour découvrir les spécialités gastronomiques sri lankaises telles que le puttu ou encore le Jaffna Mutton Curry.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *