Découvrir l’Egypte à travers une croisière sur le Nil

Depuis longtemps, l’Égypte attire de nombreux voyageurs avides de l’explorer. Il est d’ailleurs à noter que des façons de plus en plus originales sont proposées pour l’explorer. Parmi elles, découvrir l’Égypte en croisière dans le Nil est l’une des options les plus intéressantes. Cette expérience permet en effet de profiter quelques-uns des plus beaux attraits égyptiens. Elle promet aussi des moments riches en émotions.

Comment réserver une escapade croisière sur le Nil ?

Il n’y a rien de tel de que de se faire appel à une agence de voyages sur mesure pour une croisière sur le Nil exceptionnelle et inoubliable. Vous pouvez cliquer ici pour trouver un voyagiste spécialisé. L’avantage de partir avec un tour-opérateur sur mesure est qu’il vous concocte un itinéraire organisé de A à Z qui correspond à vos envies sans pour autant négliger vos budgets.

Dès le départ, vous serez fixé sur les dépenses concernant les repas, les excursions, etc. Et vous n’avez plus qu’à profiter des beaux attraits égyptiens lors de la promenade sur le Nil. Sinon, vous pouvez tout organiser vous même. Mais cela vous demandera du temps et de la patience.

Que voir le long du Nil ?

Un voyage croisière le long du Nil est une opportunité de voir quelques-uns des plus beaux trésors égyptiens. On peut citer entre autres :

Le barrage hydraulique d’Assouan

L’initiateur de ce grand projet est le président égyptien Gamal Abdel Nasser. Mais ce n’est que vers 1970 que la construction a été achevée. S’élevant à 111 m de hauteur, il est l’un des barrages les plus grands à travers le globe.

Le site de Gizeh

C’est indéniablement l’une des attractions phares à découvrir dans les contrées égyptiennes. Il abrite le Sphinx et 3 pyramides gigantesques. Ces dernières sont le lieu où reposent éternellement les trois pharaons, dont Mykérinos, Khephren et Khéops. La pyramide de Khéops se trouve à la tête du podium en termes de taille.

Le site archéologique de Karnak

Il s’agit d’un site du patrimoine historique mondial. En son sein se trouve une myriade de temples, dont le plus saisissant est voué à l’adoration du dieu Amon.

La cité de Louxor

Durant la période antique, elle était connue sous une autre appellation « Thèbes ». Vous y trouverez la vallée des rois, mais aussi les tombeaux de plusieurs pharaons ainsi que de ceux de leurs femmes et de leurs enfants. Tout près du site s’étend la vallée des Reines dont les premières tombes remonteraient entre 1504 à 1492 av. J.-C.

Les temples d’Abou Simbel

Ils ont été érigés au temps de Ramsès II (1279 à 1213 av. J.-C). Le plus imposant est dédié aux dieux égyptiens et au monarque. Quant au second, il a été construit en l’honneur de l’épouse de Ramsès II.

Au-delà de tous ces monuments, une croisière sur le Nil est aussi une belle occasion de contempler les magnifiques couchers de soleil et une succession de beaux paysages au bord de l’eau. Votre escapade sera à coup sûr mémorable.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *